Home / 29 Juin 2017 : FETE DES JUBILES

29 Juin 2017 : FETE DES JUBILES





Quand Mgr de Brésillac est venu s’offrir à Rome pour partir en Afrique, il lui a été répondu qu’il devait fonder un Institut pour assurer la continuité de sa mission. Chaque fois que nous fêtons les jubilaires, c’est un maillon de cette chaîne de missionnaires dont nous faisons mémoire mais c’est aussi notre fête à tous. Nous sommes unis à nos frères jubilaires, comme les maillons d’une chaîne, accrochés l’un à l’autre.

Cette année, nos jubilaires sont Jean Chenevier qui a fêté ses 70 ans de prêtre à Montferrier, le Frère Lucien Mathieu qui célèbre ses 70 ans de promesse, les pères Pierre Bouchet, André Chauvin, Bernard Curuchet, Raymond Harguindeguy, Christian Van Bunnen et Michel Dujarier, pour les 60 ans, et Georges Fonteneau, Paul Chataigné et Francis Athimon pour les 50 ans et Pascal Janin qui fête ses noces d’argent.

dsc05055

Mais sont aussi présents dans cette prière, ceux qui ont laissé la SMA : (André BONNET, Marc MICHEL, Elie HUCHET ; René LEMOINE ; Joseph PACREAU ; Henri VENEAU et  Jean LEDRU) ; prions pour eux et pour leurs familles s’ils en ont. Prions enfin pour ceux qui ont été ordonnés avec vous et ont rejoint la maison du Seigneur (Joseph ARSAC. Elie COCHO ; René GAUTHIER, René FAURITE et Henri NEAU). Ils sont avec nous mais de l’autre côté Vivons ensemble ce moment de communion.

C’est la Saint Pierre et Paul, les colonnes de l’Eglise, ceux qui ont commencé à répandre la Parole de Dieu chez les païens, nos ancêtres dans la Mission. Demandons au Seigneur aujourd’hui d’être leur dignes héritiers !