Home / Archive

Archives :

Etienne Sanda - Du renfort à Rezé

Je m’appelle Etienne Sanda et je suis originaire de la République Démocratique du Congo. Je suis d’une famille de 13 enfants (4 filles et 9 garçons), dont 4 nous ont précédés chez Dieu. Je suis le 6° de la fratrie.…
Nantes - Journées d'amitié - 1er, 2 et 3 mars !

Découvrez le programme des journées d'amitié de Nantes     Evènement Facebook
Centrafrique - Évaluation de la situation socio-sécuritaire de Batangafo - Novembre 2018

Une mission d’évaluation A l’issue de l’incident qui a conduit à l’incendie des sites des déplacés, des maisons des particuliers dans les quartiers Tarabanda et Yabende et du presbytère catholique de la paroisse Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Batangafo, j’ai…
Décès du Père Maurice Prat - 1928-2018

Il est né le 5 mars 1928 à Saint-André-Lachamp (Ardèche), diocèse de Viviers, et est baptisé trois jours plus tard. Assez vite, sa famille se retrouve à La Tour de Salvagny, dans l’ouest de Lyon. Après ses études primaires, il…
Nouvelles de Côte d'Ivoire - Décembre 2018

18 décembre 2018, Côte d'Ivoire   Voici les nouvelles habituelles en cette période de l’Année. Je vous souhaite un Joyeux Noël malgré les nombreuses perturbations en France dont j’entends parler. Les malades de la léproserie me semblent plus joyeux dans…
Voeux 2019

Régénérés dans l'Amour fraternel du Christ

Pour une célébration dans la foi Dans le contexte de la thématique pastorale sur la reconstruction de notre diocèse dans le dialogue à la lumière de la foi et de l’espérance et de celui des récents événements marquants de notre…
10 nantais sur les pas des missionnaires en Guinée

Cliquez pour visualiser l'artcle du journal : Nantes en bref
Retour sur la journée des bénévoles de la MIM le 24 novembre 2018

Des bénévoles habitués et nouveaux se sont rassemblés. Samedi 24 novembre 2018 a eu lieu pour la première fois une rencontre entre tous les bénévoles du 150 Cours Gambetta à Lyon et la communauté. De plus de nouveaux bénévoles sont…
CHRONIQUE DE MONTFERRIER Juillet – aout 2018.

Comme un air de vacances C’est l’époque des vacances à Montferrier. Le personnel prend des congés bien mérités. N’est-il pas conseillé aux anciens de ne pas sortir sous le chaud soleil de l’été ? Cette année, trois semaines de canicule…
Page suivante »