Home / CCFD Terre solidaire, Nantes

CCFD Terre solidaire, Nantes





En ce temps de carême, nous sommes invités au partage et à la solidarité. Un des organismes d’Église qui travaillent au développement et à la solidarité dans le monde c’est le CCFD Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement).

Le dimanche 7 avril sera la journée du CCFD Terre Solidaire dans les églises de France. C’est pour nous l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le CCFD Terre Solidaire. L’organisme a fait peau neuve avec un nouveau logo et une nouvelle charte graphique pour être plus visible surtout hors du milieu chrétien car la solidarité est l’affaire de tous.

À Nantes, le CCFD Terre solidaire (44) a la particularité d’avoir un Espace Solidaire (17 Rue du Moulin – 44000 Nantes) ouvert au public, en ce moment et jusqu’au 26 avril est proposé une exposition photos sur les communautés côtières au Sénégal et en Mauritanie. Cette exposition veut rendre hommage à ces pêcheurs et mettre en valeur l’énergie avec laquelle ils organisent la survie des communautés et le retour des poissons.

L’exposition du jour à l’espace solidaire – 17 Rue du Moulin – 44000 Nantes

Le CCFD Terre Solidaire 44 a aussi son propre service communication auquel participe, Gérard Sagnol, membre des Missions Africaines en mission à Nantes. Ce service travaille à la conception et à la diffusion des différents moyens de communication locaux pour animer et faire connaître le travail de cet organisme et inviter à une plus grande participation.

L’équipe communication devant l’espace solidaire avec le nouveau logo

À l’invitation de Jésus : “Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez”. (Mt 25, 40), chaque chrétien est appelé à vivre concrètement la solidarité humaine. Avec le CCFD Terre Solidaire, il peut développer sa solidarité aux dimensions du monde.