Home / Décès de Mgr Nestor Assogba, archevêque émérite de Cotonou

Décès de Mgr Nestor Assogba, archevêque émérite de Cotonou





Solidaire avec la communauté béninoise de France, la famille des Missions Africaines et amis vous invitent à une messe d’hommage qui sera célébrée le samedi 2 septembre à 18 h au 150 Cours Gambetta pour Monseigneur Nestor ASSOGBA décédé à Bohicon le mardi 22 août.

Mgr Assogba, a été ordonné prêtre le 21 décembre 1957, il a d’abord enseigné au Collège Catholique, Père Aupiais, puis il a été vicaire général du diocèse d’Abomey et supérieur du séminaire St Paul de Djimé jusqu’à sa nomination d’évêque de Parakou en 1976, il restera à ce poste jusqu’en 1999 où il devient Archevêque de Cotonou. En 2005, il a remis sa démission au Pape.

« Tout au long de sa vie d’évêque, Mgr Nestor ASSOGBA s’est distingué comme le pasteur du terrain, sillonnant infatigablement des centaines de kilomètres, dans le diocèse de Parakou, diocèse le plus vaste territorialement, à cette époque. Il touchait du doigt l’immensité parfois déroutante de la tâche de visiteur pastoral itinérant et vivait à la fois avec peine et espérance la faiblesse ou l’insuffisance du taux des vocations chrétiennes, sacerdotales et religieuses… » extraits de beninwebtv.com