Home / Dernière journée de l’université d’été

Dernière journée de l’université d’été





En ce dimanche 27 août 2017, l’université d’été s’est achevée par la messe dominicale. La matinée à été consacrée tout d’abord à la mise en commun des résultats des quatre ateliers-carrefours.

Ensuite,  les participants ont été invités à proposer des engagements et des actions concrètes découlant des découvertes de ces trois jours de partage et de réflexion. Cet université est d’ailleurs le fruit de l’université de 2015 qui avait conclu sur une demande concernant le phénomène migratoire et  l’implication sur les religions.

Accéder à l’album photos du jour

D’une manière globale, il ressort une grande satisfaction du travail accompli ces trois jours et le désir de prolonger ces échanges durant l’année avec plusieurs propositions concrètesqui devront prendre corps dans les mois à venir. La messe dominicale de clôture a été présidé par le Père François du Penohat qui a remercié les organisateurs et les participants pour ces travaux et à invité à poursuivre les engagements de chacun en rappelant que c’est en mettant en commun nos faibles moyens que nous arriverons à changer le regard des gens sur les migrants et rendre le monde plus juste.

Merci à tous les organisateurs de cette université. Merci aussi à la communauté des Cartières qui nous ont accueilli et merci enfin à tous les participants qui se sont vraiment donnés durant ces trois jours.