Home / Dernière visite des collections du musée africain de Lyon

Nos maisons




Articles récents


Les jubilaires de 2015 à Lyon

Le 28 avril, à la maison du "150" à Lyon ils étaient cinq à fêter leur cinquante ans de sacerdoce…


"Les Chênes verts" à Lyon

Une délégation de la communauté des Chênes verts de Montferrier est venue passer trois jours dans la région lyonnaise. Arrivée…


Dernière visite des collections du musée africain de Lyon





En réponse à la demande de plusieurs lyonnais, amis du musée et passionnés de l’art africain, la SMA a organisé une visite exceptionnelle de la collection de l’ancien musée africain de Lyon, du vendredi 23 au dimanche 25 mars.

Plus de 300 personnes venant de toute la métropole de Lyon et d’ailleurs ont visité la collection. Plus de 50% des personnes visitaient pour la première fois. et selon les sondages, plus de 90% étaient content d’avoir vu la collection avant le début de l’inventaire.

La visite était aussi une occasion pour des étudiants en histoire de l’art et élèves en stage de partager leur connaissance de la culture africaine, en particulier l’art africain, avec les visiteurs.

Ce fut aussi l’occasion pour le Carrefour des Cultures Africaines, l’association qui continue la gestion de la collection, de se présenter aux visiteurs qui demandaient ce qu’allait devenir la collection du musée.

 

Les enfants avaient aussi leur place pendant la visite.

 

Article du Progrès