Home / 24 août 1944

La Maison Internationale Missionnaire (MIM)LYON (69)

  



24 août 1944

N'oublions pas ...! En ce jour historique, la Société des missions africaines n’était pas en reste pour la commémoration du 75e anniversaire de la libération des prisonniers de la prison militaire de Montluc. De nombreux prisonniers, en particulier les juifs,…
Mois Missionnaire Extraordinaire

Plusieurs évènements vont se produire en France en octobre 2019 pour le mois missionnaire ! Plus d'infos à venir ! Devenir disciple missionnaire "Avance au large !" Luc 5,4 "La foi s'affermit lorsqu'on la donne." Pape François "Soyons l'Eglise en…


La maison du Cours Gambetta est une maison qui accueille

Actuellement, une quarantaine de personnes ; une trentaine concerne les Pères sma et autres prêtres étudiants sont présents à la MIM Lyon. Il y a aussi une douzaine d’étudiants étrangers qui sont autonomes tout en ayant une chambre chez nous.

La fonction première de cette maison, c’est d’héberger tous ces résidents. Elle accueille aussi des hôtes de passage, des missionnaires en congé et des membres de famille des sma.

C’est aussi une maison de services.

Nous avons le service “Missions Africaines Partage” (MAP) qui gère les bienfaiteurs et les dons. Dans la maison, on trouve aussi la comptabilité de la Province de Lyon, le service santé, le service diffusion. La plupart de ces services sont assurés par les Pères eux-mêmes qui, malgré leur âge, assurent une présence active dans ces services. Nous avons deux laïcs salariés, l’un a l’a comptabilité et l’autre chargée de l’intendance.

Pierre Richaud, le supérieur de la maison