Home / Retour sur la sortie communautaire à Annecy

La Maison Internationale Missionnaire (MIM)LYON (69)

  



Canal - Annecy
Retour sur la sortie communautaire à Annecy

Sortie communautaire à Annecy Mardi 15 mai 2018, a eu lieu la sortie communautaire. Chaque année les Pères et les soeurs des communauté de Lyon dite du 150 et des Cartières rejoint par les laïcs salariés et bénévoles partent une…
Dernière visite des collections du musée africain de Lyon

En réponse à la demande de plusieurs lyonnais, amis du musée et passionnés de l'art africain, la SMA a organisé une visite exceptionnelle de la collection de l'ancien musée africain de Lyon, du vendredi 23 au dimanche 25 mars. Plus…


La maison du Cours Gambetta est une maison qui accueille

Actuellement, une quarantaine de personnes ; une trentaine concerne les Pères sma et autres prêtres étudiants sont présents à la MIM Lyon. Il y a aussi une douzaine d’étudiants étrangers qui sont autonomes tout en ayant une chambre chez nous.

La fonction première de cette maison, c’est d’héberger tous ces résidents. Elle accueille aussi des hôtes de passage, des missionnaires en congé et des membres de famille des sma.

C’est aussi une maison de services.

Nous avons le service “Missions Africaines Partage” (MAP) qui gère les bienfaiteurs et les dons. Dans la maison, on trouve aussi la comptabilité de la Province de Lyon, le service santé, le service diffusion. La plupart de ces services sont assurés par les Pères eux-mêmes qui, malgré leur âge, assurent une présence active dans ces services. Nous avons deux laïcs salariés, l’un a l’a comptabilité et l’autre chargée de l’intendance.

Pierre Richaud, le supérieur de la maison