Home / Décès du Père François Margerit -1928-2019

MAISON des Chênes Verts - Montferrier

  



Décès du Père François Margerit -1928-2019

Né le 16 juillet 1928 au Pertuis (Haute-Loire), diocèse du Puy-en-Velay - Membre de la SMA le 24/07/1948 - Ordonné prêtre le 11/02/1953 - Décédé à Montferrier le 5 février 2019 à l’âge de 90 ans. Hommage au Père François…
Décès du Père Maurice Prat - 1928-2018

Il est né le 5 mars 1928 à Saint-André-Lachamp (Ardèche), diocèse de Viviers, et est baptisé trois jours plus tard. Assez vite, sa famille se retrouve à La Tour de Salvagny, dans l’ouest de Lyon. Après ses études primaires, il…


plaque_maisonBonne Arrivée aux Missions Africaines

La maison de retraite des Missions Africaines "Les Chênes Verts" a pour but d'ouvre un cadre sécurisant à des prêtres devenus âgés, leur permettant de continuer à vivre au sein d'une communauté dans la tradition de leur congrégation d'origine.

Le Conseil d'Administration, la directrice et le personnel sont à leur service dans la continuité de la tradition d'accueil, d'attention et de soins qui a été la sienne depuis le début.

Situation géographique des Chênes Verts.

Située au Nord de Montpellier, la maison de retraite des Chênes Verts est localisée sur la commune de Montferrier sur Lez et entourée de vignes et de chênes verts.
Implantée dans un cadre arboré typiquement méditerranéen, elle offre la possibilité de promenades, de repos ainsi que d'activités diverses. Le climat est marqué par un ensoleillement exceptionnel.
Proche de Montpellier (7km), il est possible de rejoindre le centre-ville en une demi-heure (bus + tramway). On peut accéder aux Chênes Verts en voiture ou en tramway, ligne N° 1 station Occitanie et le bus N° 23.