Home / Activités de la maison du 150

À partir de cette maison rayonne la SMA.

Les occupants ont, pour la plupart, des engagements à l’extérieur : communautés religieuses, paroisses, associations comme le Secours Catholique, le Nid, la visite aux prisons, la catéchèse ou groupes de prières et de partage comme les équipes Notre-Dame. La maison du 150 met à la disposition des divers groupes plusieurs salles dont une d’animation avec l’infrastructure audiovisuelle.

La maison abrite aussi le musée Africain

Il est géré par une association nommé Carrefour des Cultures Africaines. Ce musée fait partie de la mission sma dans son désir de faire découvrir toutes les richesses de l’Afrique qu’elle soit culturelles ou spirituelles.

La maison du 150 héberge aussi un service international de la SMA.

Le SMA-Mediacenter. Il a pour fonction d’accueillir toutes les productions audiovisuelles de la SMA Internationale pour les mettre au service de toutes les entités de la Société des Missions Africaines. Trois Pères sont présents dans ce service, un Indien, un Ivoirien et un Français. Ils collectent des images, des sons, des vidéos et produisent des montages au service de l’animation missionnaire à travers les outils modernes de la communication : site Internet, Facebook, twiter… Ils aident à la production et à la diffusion de publications des Pères SMA.

Elle est aussi appelée à devenir véritablement une maison internationale de la SMA. C’est la plus ancienne maison des sma qui existe dans le monde. Lyon est le lieu de fondation de la Société des Missions Africaines en 1856.

La Chapelle de la maison fait partie de la Paroisse du Bienheureux Chevrier qui regroupe trois église et la chapelle des Missions Africaines, elle assure les messes quotidiennes et dominicales.

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr