Home / Rencontre NDA-SMA à Nantes

Rencontre NDA-SMA à Nantes



Maison des Cartières - Rencontre


Après Lyon, c’est dans la région Nantaise que se sont réunis les Sœurs NDA et les Pères des Missions Africaines, le 25 novembre pour un temps de rencontre.

Ils étaient une trentaine à se rassembler dans la maison sma des Naudières. Différentes communautés de tous âges se sont retrouvées pour partager autour de la collaboration entre les Père SMA et les Sœurs NDA.

Soeur - Deux Personnes - Rencontre

Sœur Marie-Hélène Robert, nda et Basil Soyoyé, sma sont venus de Lyon animer cette session. Un superbe soleil hivernal a illuminé la journée.

Suite à la vidéo sur le colloque qui s’était tenu à Rome en 2016, les animateurs nous ont présentés les différentes formes de collaboration entre les Pères et les sœurs à travers l’histoire des deux congrégations.

La matinée s’est conclue autour d’un apérétif et d’un repas convivial, où les participants ont pu échanger sur leur histoire commune.

Dès 14 heures, les participants se sont retrouvés en groupe de réflexion avec une mise en commun à 15 heures.

Photo groupe - Rencontre

La journée s’est conclue autour de l’eucharistie et la promesse d’une future rencontre conviviale. L’avenir de ces deux congrégations appartient aux jeunes, certes, mais pas sans les anciens. Un des participants rappelait ce proverbe :

« un vieux assis voit plus loin qu’un jeune debout »

L’album photo de cette rencontre