Home / Sacrement des malades pour René

Sacrement des malades pour René





En ce dimanche entre l’Ascension et la Pentecôte, comme les apôtres, nous étions cet après-midi au Cénacle ! Un Cénacle un peu étroit, puisque c’était la chambre de René Grosseau à l’hôpital Saint-Joseph de Lyon, mais nous étions douze, formant cercle avec René : Pierre Richaud avec six autres prêtres de la SMA, plus Christiane, sœur de René, et son mari, avec le foyer ami qui les a conduits à Lyon en voiture.

Ambiance très fraternelle, tous heureux de pouvoir participer à la célébration du sacrement des malades que René avait demandé de recevoir. Nous étions en communion avec tous ceux, parents, confrères et amis, qui n’avaient pas pu venir.
Avec humour, René a accueilli avec joie ses sept confrères sma en nous saluant « comme les 7 sacrements ! Je me garderai bien de dire : les sept péchés capitaux », ajouta-t-il en riant. A quoi une voix a répondu : « Ce sont les sept dons du Saint Esprit ! »
Célébration toute simple, mais pleine de foi et d’espérance, comme l’a souligné René lui-même dans la prière universelle. D’une voix ferme et paisible, il a rendu grâce pour cette communion de vie au service du Christ qui nous a tous rapprochés durant de longues années. Nous étions vraiment tous unis dans la confiance en Celui qui nous accompagne et nous fait grandir dans son amitié par les chemins qu’il juge les meilleurs pour chacun de nous.
Continuons de prier pour René qui vient de subir une très grave opération et restons proches de lui dans notre marche commune.

P. Michel Dujarier