Home / Visite au “150”

Visite au “150”





Deux familles sont venues rendre visite à la communauté du “150”. « Qu’y a-t-il d’original ? » me direz-vous. En fait ce sont deux familles qui sont installées, depuis le début de l’année scolaire aux Cartières à Chaponost, elles sont parties prenantes à la vie et à l’animation de cette maison en communauté avec les Pères SMA et les Sœurs MCSC résidant aux Cartières.

Ce sont Laure et Vivien Laplane et Hélène et Éric avec leurs trois enfants : Louis, Maxime et Philippine. Elles ont tenue à venir rencontrer la communauté du “150” pour partager leur ce qu’elles vivent aux Cartières et les nouveautés qu’elles ont introduites dans l’organisation et l’animation de la maison.

Apéritif d’accueil, repas partagé, ont été suivi d’un échange autour du café dans la salle Brésillac. À l’aide de quelques photos, elles ont illustrées leur propos et  ont invité la communauté du “150” à une plus grande collaboration avec les Cartières sachant que déjà trois confrères assurent régulièrement des week-ends de permanence pour soulager la communauté des Cartières. Il faut savoir que lorsque dans la région lyonnaise on parle des Missions Africaines aussitôt les gens font référence à la maison de Chaponost plutôt qu’à la maison de Lyon, cette dernière souvent associée au musée africain.

Une des nouvelles options prises par les Cartières, c’est le tri-sélectif proposé aux trois communautés et surtout aux différents groupes qui viennent aux Cartières. Il y a aussi des conférences sur divers thèmes avec l’idée d’associer le village de Chaponost et pourquoi les ouvrir à un public plus large en les proposant à Lyon grâce à la maison du “150”

Le futur va passer par une plus grande synergie entre les deux maisons afin d’améliorer la visibilité de la SMA dans son engagement au service de la mission.

Visite des familles en images