Home / Visite de Mgr Emmanuel Gobilliard

Visite de Mgr Emmanuel Gobilliard





Ce samedi 21 janvier 2017, la communauté du 150 a reçu la visite de Mgr Emmanuel Gobilliard, nouvel évêque auxiliaire de Lyon. Il était auparavant recteur de la cathédrale du Puy en Velay.

Arrivé à la maison en bicyclette, il s’est présenté très simplement à nous, avouant que ses violons d’Ingres l’avaient amené à côtoyer des réseaux très divers. Motard, tennisman, clarinettiste dans deux orchestres du Puy, ancien directeur de théâtre, il est aussi occasionnellement conseiller technique pour la télévision et le cinéma…
S’il n’a jamais été proche des Missions Africaines, il connait bien Pierre Richaud originaire de Haute-Loire et a eu l’occasion de travailler avec Dieudonné Baloitcha, sma du Bénin (actuellement étudiant au 150) qu’il a eu comme vicaire au Puy pendant l’été. De l’Afrique, il ne connait que Madagascar où il a passé un an.
Le Père François du Penhoat lui a donc présenté la Sma et le Père Richaud, la place de la maison du 150 dans le diocèse de Lyon et le travail de la communauté. Après cela, nous avons alors célébré la messe dans la chapelle.

album photos de la visite, cliquer sur la photo :

visite_gobillard