Home / La SMA

La Société des Missions Africaines

Présentation de la SMA

decouvrir-la-sma01_01La SMA, Société des Missions Africaines (qui est appelée aussi Missions Africaines de Lyon) est une communauté des disciples de Jésus pour être ses témoins jusqu’aux extrémités de la Terre.

La Société des Missions Africaines est une communauté de missionnaires catholiques venant d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Actuellement elle compte 1012 membres et associés, prêtres et laïcs. Ils sont : Anglais, Belges, Espagnols, Français, Hollandais, Irlandais, Italiens, Polonais, Béninois, Centrafricains, Congolais, Egyptiens, Ghanéens, Ivoiriens, Kényans, Libérins, Nigérians, Tanzaniens, Togolais, Zambiens, Américains, Argentins, Canadiens, Indiens, Philippins.
decouvrir-la-sma04Tous travaillent auprès des Africains, surtout en Afrique. Ils sont présents au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Egypte, au Ghana, au Liberia, au Maroc, au Nigeria, au Niger, en Centrafrique, au Togo, au Kenya, en Tanzanie, en République démocratique du Congo et en République Sud-Africaine.

La SMA mène diverses actions en faveur de la santé, de la promotion féminine, de l’eau, des paysans et de l’instruction. Ses membres ont comme passion le partage de la vie, la culture et la religion des Africains.

Pour en savoir plus…

La SMA est une Société de Vie Apostolique