Home / Les anciens des Cartières à l’occasion de la journée d’Amitié

Les anciens des Cartières à l’occasion de la journée d’Amitié





Selon une bonne tradition, la journée d’Amitié des Cartières est l’occasion pour quelques anciens élèves de cet établissement de se retrouver et de partager sur leur situation actuelle, les plus jeunes ayant rejoint le club des retraités tout récemment. Michel Valentin, qui maintient courageusement le lien entre tous, nous partage les moments de cette journée ainsi que quelques photos (voir l’album photos):

« Vous aurez deviné sans peine que nous étions sous une pluie intense à la Journée d’Amitié des Missions Africaines à Chaponost, dimanche dernier, le 29 mai.
 
Pluie et pénurie d’essence n’ont pas bloqué tout le monde puisque nous étions 13 anciens présents contre 12 l’année dernière ( dont 2 voitures du 34 et 1 du 78) . Participation stable mais loin des 18 anciens de 2014. Avec épouses et familles, nous étions 23 à partager le repas, qui cette année était excellent et copieux. Merci aux organisateurs !
 
Nous avons eu la grande joie de retrouver nos condisciples ALAIN DERBIER ET GERARD SAGNOL, tous les deux encore en activité pour la Mission. Alain qui travaille en Côte d’Ivoire et Gérard en charge de la communication .Alain z concélébré la messe avec de nombreux prêtres du secteur et des SMA, dont plusieurs africains.
 
Dans l’après midi les jeunes générations sont venues se joindre à nous avec la visite de KARINE, fille de NICOLE ET MICHEL MATHAIS. Et la présence de MARLENE, la fille de MARIE-JO ET FRANCOIS GAUDE, avec les petits Paul et Camille.
 
Voici la liste des présents :

ARCHIMBAUD MICHEL ET JEANINE
BONNER JEAN CLAUDE           
COSTE DANIEL ET MARITE     
DERBIER ALAIN
GAUDE FRANCOIS ET MARIE- JO
GESLIN MICHEL, NICOLE ET MARYSE (épouse d’ALAIN)
MALACHANE JEAN PAUL, SUZANNE ET  BERNADETTE (sa sœur)
MATHAIS MICHEL ET NICOLE
MARGNAT JEAN-FRANCOIS ET DENISE
PERRIN JEAN-PAUL ET LAURA
PETOZZI MICHEL
SAGNOL GERARD
VALENTIN MICHEL ET ANNIE
 
Nous avons reçu des messages ceux qui n’ont pas pu venir : DANIEL LAGACHE, GERARD BUTTEFEY,  ANDRE CHAUVIN, PAUL CHAMPAGNE, ALAIN BESSON, FRANCOIS BERTIN, LOUIS GENEVAUX.
En résumé ce fut une belle journée, même si au milieu des bruits et des tam-tams, il est souvent difficile de se comprendre, les oreilles des uns et des autres devenant souvent défaillantes ! L’essentiel est dans le sourire et l’amitié partagés.
 
Rendez vous en 2017″