Résidents de la paroisse Marcel Calo

Bernard Guillard originaire de Saint Sébastien sur Loire, se charge plus spécialement des approvisionnements pour la maison, de la comptabilité, est aussi l’élément le plus régulier à assurer les différents services de l’aumônerie de la communauté des sœurs de Bethléem.

Suakor-JohnJohn Suakor, Nigérian, prêtre coopérateur dans la paroisse de Couëron, à la périphérie ouest de Nantes en bordure de Loire. Il répond à certains appels spécifiques : la messe en Anglais pour les anglophones de Nantes tous les mois. Il accorde aussi de son temps pour une action en direction des prostituées de Nantes, à travers l’association du Nid. Il a participé à plusieurs sessions de formation dans ce but et prend part à des rencontres régionales ou nationales. Il accompagne aussi la CCAN (Communauté Chrétienne Africaine de Nantes) qui se rassemble ici à la rue Crépeau pratiquement toutes les semaines : temps de réflexions, de préparation de célébrations qu’elle anime régulièrement dans diverses manifestions : messes des familles, des étudiants une fois par mois, des mariages, baptêmes, deuil. Il a
également un pied dans l’aumônerie de l’ICAM (Institut Catholique des Arts et Métiers, Ecole d’Ingénieurs tenue par les Jésuites).

Nicol-RogerRoger Nicol, Prêtre auxiliaire dans les paroisses de Nord sur Erdre et de Ligné, au nord de Nantes. Très présent dans le Service Diocésain de la Coopération Missionnaire qui maintient le lien avec les missionnaires, organise leur rencontre au moment de leur congé et lors d’une journée Inter Eglise et rebaptisée tout récemment « journée Bonne Arrivée». A cette journée aussi sont présents les prêtres qui viennent d’un peu partout pour un service d’été dans le diocèse. C’est un l’occasion pour eux de prendre connaissance du diocèse au travers d’une présentation de l’évêque présent à cette rencontre, un temps de connaissance mutuelle et de connaissance d’autres Eglises à l’occasion d’échanges tous azimuts. Avec le service de Coopération Missionnaire Régionale nous contribuons à la formation des éveilleurs missionnaires actifs dans les paroisses et en préparation à l’animation de la Semaine Missionnaire Mondiale.