Home / Projet de la rue Elie Crépeau avec le diocèse

MAISON des Naudières - Rezé

   



Projet de la rue Elie Crépeau avec le diocèse

La Communauté de la rue Crépeau, a commencé il y a plus de trente ans et est passée par des périodes différentes quant à la forme d’engagement et de service au sein de la pastorale diocésaine de la Mission Universelle.…
Mois Missionnaire Extraordinaire

Plusieurs évènements vont se produire en France en octobre 2019 pour le mois missionnaire ! Plus d'infos à venir ! Devenir disciple missionnaire "Avance au large !" Luc 5,4 "La foi s'affermit lorsqu'on la donne." Pape François "Soyons l'Eglise en…


Un peu d'histoire

Le 10 septembre 1890, les Missions africaines investissent les Naudières, baptisées Notre-Dame- des-Missions. “On y accueille des jeunes de 10 à 14 ans destinés à devenir de futurs missionnaires”, raconte le père Francis Attimon, retraité aux Naudières, il a fréquenté le lieu comme petit séminariste de 1952 à 1962. Après avoir formé 3 100 jeunes, le séminaire fermera en 1968, faute de nouvelles vocations. Les Naudières sont vendues au diocèse de Nantes, qui en fait un centre spirituel, de formation et d’animation en 1976. Les Missions Africaines ont gardé une parcelle de terrain sur laquelle ils ont construit un lieu d'hébergement pour les confrères SMA en mission dans la région et pour les Pères SMA quand ils viennent en congé.