Home / Visite de l’ambassadeur du Bénin à la maison mère des Missions Africaines

Visite de l’ambassadeur du Bénin à la maison mère des Missions Africaines





Ce samedi 5 avril 2014, la communauté du “150” a accueilli l’ambassadeur du Bénin auprès de la France. De passage à Lyon, S.E.M. Jules Armand Aniambossou, ambassadeur du Bénin, a tenu à rendre visite aux Pères des Missions Africaines et au musée africain de Lyon.

ambassadeur_benin

C’est dans une ambiance très cordiale que monsieur l’ambassadeur a demandé aux Pères présents de raconter leur vie missionnaire au Bénin. Pour la plupart, ce sont de longues années passées dans ce pays qu’ils ont aimé. Chacun a raconté un point de sa vie qui l’a marqué. Les témoignages sont unanimes pour dire l’accueil et la gentillesse de la population. Ils ont donné aussi le témoignage de chrétiens engagés qui n’ont pas eu peur de braver les interdits pour se réunir et réfléchir à leur engagement de chrétien dans la société béninoise.

visite_ambassadeur

Monsieur l’ambassadeur a tenu à rencontrer les missionnaires pour leur exprimer une grande reconnaissance envers eux qui ont tant apporté au pays. Lui-même et son conseiller ont été élèves du célèbre collège Aupiais où certains ont enseigné. Après avoir écouté chacun des résidents présents à cette rencontre, il a renouvelé son attachement aux Pères des Missions Africaines. Il souhaite poursuivre un échange fructueux. Il a eu plaisir à parler en langue fon avec certains, signe de l’enracinement profond du missionnaire dans le pays où il est envoyé.

Il a poursuivi sa visite en se rendant au musée africain qui présente en ce moment une exposition temporaire sur le vodou, intitulé : “Vodou, du visible à l’invisible”.

Cette reconnaissance du Bénin vis-à-vis des missionnaires doit ravir notre Fondateur dont on fête, cette année, le bicentenaire de sa naissance et qui a toujours rêvé d’évangéliser ce pays.